L'usine de Tahkout à Tiaret "respecte le cahier des charges" selon Sellal

Publication: Mis à jour:
USINE TAHKOUT TIARET
Facebook
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a affirmé samedi 02 avril 2017 à El Oued que "l'usine de fabrication de véhicules de Tahkout respectait le cahier des charges". Cité par l'APS, il a annoncé une nouvelle décision obligeant les constructeurs automobiles nationaux à exporter le tiers de leur production au bout de quatre années d'exercice.

"La commission d'enquête dépêchée récemment à l'usine de fabrication de véhicules de marque Hyundai de Tahkout à Tiaret a confirmé que celle-ci respectait le cahier des charges relatif à l'investissement dans ce domaine", a indiqué M. Sellal dans une allocution lors d'une réunion avec les représentants de la société civile à la fin de sa visite à El Oued.

Le Premier ministre a estimé que l'industrie automobile nécessitait un passage graduel, de l'industrie de pièces de rechange et des accessoires automobile à des étapes "plus complexes " de la production.

Par ailleurs, M. Sellal a fait savoir qu'une nouvelle mesure sera prochainement appliquée obligeant les constructeurs automobile à exporter le tiers de leur production au bout de quatre années d'exercice".

Il a assuré dans ce contexte que l'Algérie "suivait un modèle économique clair qui ne cesse de se développer".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.