Tahar Bayahi, nouveau président exécutif de la Silk Road International, Cultural and Commercial Organisation pour la Tunisie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Tahar Bayahi, PDG du groupe Bayahi et président de la Chambre de Commerce Tuniso-Chinoise a été nommé Président exécutif de la Silk Road International, Cultural and Commercial Organisation -une ONG chinoise travaillant à la promotion de l'investissement extérieur chinois- pour le bassin méditerranéen.

fff

Dans ce cadre, la Chambre de Commerce Tuniso-Chinoise et le Conseil de Coopération Tuniso-Chinois ont organisé, samedi 1er avril, une cérémonie en présence du secrétaire général de la SICO M. Hong Hong ainsi que le directeur exécutif SICO pour la région du bassin méditerranéen, Mohamed Sahby Basly.

vv

"Cette initiative s’inspire de l’esprit de la Route de la Soie qui, durant le Moyen-Âge, a permis d’intenses échanges, culturels et commerciaux, entre la Chine, le monde arabo-musulman et la Méditerranée" a affirmé un communiqué de presse à l'occasion de l'événement.

vver

Née en 2015, la SICO est présente dans près de 60 pays. Elle représente une stratégie de déploiement international de la Chine à travers "l'investissement, le réseautage et l'échange entre les peuples" avait affirmé le président chinois Xi Jimping, pour qui la Méditerranée, "nouvelle route de la soie", connait trois régions majeures: "l’Europe du Sud, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient" avait-il également rappelé.

fe

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.