La nomination de Lekjaa à la vice-présidence de la CAF tranchée le 8 mai

Publication: Mis à jour:
LEKJAA
DR
Imprimer

FOOTBALL - L'élection du Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) est-elle synonyme du retour en force du Maroc au sein de l'instance du football africain? C'est en tout cas ce que laissent entendre les événements depuis le 16 mars dernier.

En plus d'avoir réservé au Royaume sa première visite en tant que président de la CAF et d'apporter son soutien à la candidature du pays à la Coupe du monde 2026, Ahmad Ahmad semble également appuyer les représentants marocains au sein des organes stratégiques.

Déjà élu au sein du comité exécutif de l’instance le mois dernier à la place de l’Algérien Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaa devrait, sauf surprise, se voir nommer vice-président de la CAF. Joint par le HuffPost Maroc, le président de la FRMF et du club de la Renaissance sportive de Berkane explique: "Ces nominations seront tranchées lors de la prochaine réunion de l'assemblée de la CAF, qui était prévue initialement pour 11 avril au Caire, mais finalement reportée pour le 8 mai, à Manama, au Bahreïn"...

LIRE AUSSI: