Arrestation d'un homme ayant menacé des filles mineures d'exhiber leurs photos intimes sur Facebook

Publication: Mis à jour:
BLACKMAIL GIRL
A lone wonan stands in a misty underground tunnel | joegolby via Getty Images
Imprimer

Une personne qui menaçait des filles mineures d’exhiber sur internet des photos intimes d'elles sur Facebook a été arrêté par les éléments de la brigade de lutte contre le crime électronique de la Gendarmerie nationale, a-t-on indiqué ce samedi 01 avril 2017 dans un communiqué.

"Les gendarmes spécialisés dans la lutte contre le crime électronique, en coordination avec ceux de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Beni Messous, ont identifié et arrêté une personne ayant menacé des filles mineures âgées entre 13 et 14 ans d’exhiber sur internet leurs photos portant atteinte à la pudeur, à travers le réseau Facebook", précise la même source.

Selon le communiqué de la GN, l'auteur de ce chantage est un dénommé F.M., âgé de 27 ans, orthophoniste, activant dans les wilayas d’Alger, Tissemssilt et Naama". Il a été identifié puis arrêté suite aux investigations menées par les gendarmes, rajoute-t-on.

Celle-ci ont permis de récupérer d’autres informations ayant conduit à la découverte de 8 comptes sur Facebook utilisés par ce mis en cause pour tromper ses victimes, dont 3 parmi ces comptes enregistrés sous des noms appartenant à des filles mineures.

Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt après sa présentation devant le tribunal.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.