Appel à participation pour le concours littéraire "Une mer de mots"

Publication: Mis à jour:
IEMED
IEMed
Imprimer

L’institut européen de méditerranée (IEMed) lance un appel à candidatures pour les jeunes écrivains des pays méditerranéens pour participer à la 10e édition du concours littéraire "une mer de mots", dont l’objectif est de contribuer à la promotion du dialogue entre les peuples et à l’échange de connaissances et de vécus entre les différentes traditions locales et internationales.

Les participants doivent soumettre leur essais faire avant le 24 mai prochain. Ensuite 15 textes seront sélectionnés pour la finale qui se déroulera le 17 octobre 2017 à Barcelone.

Pour cette nouvelle édition le thème retenu est "Jeunes, stéréotypes et radicalisation ". A travers cette thématique les organisateurs entendent mettre les jeunes à l’honneur et faire en sorte que ce soit eux qui expliquent leurs expériences à partir de la perception qu’ils ont d’eux-mêmes et de la façon dont la société leur impose tout un ensemble de stéréotypes.

Pour rappel, parmi les lauréats de l'édition 2015, l’Algérienne Sara Debbache, qui a participé avec un texte intitulé "Better dead than alive".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.