La Chine, invitée d'honneur du Festival de Fès des musiques sacrées 2017

Publication: Mis à jour:
OPRA WU DE ZHEJIANG
La Chine, invitée d'honneur du Festival de Fès des musiques sacrées 2017 | Festival de Fès des musiques sacrées
Imprimer

MUSIQUE - La Chine sera l’invitée d’honneur de la 23e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui sera organisée du 12 au 20 mai prochain sous le signe "l’eau et le sacré".

S'exprimant lors d'un point de presse consacré à la présentation du programme du festival, le président de la Fondation "Esprit de Fès", Abderrafie Zouiten, a précisé que cet événement artistique sera l'occasion de "jeter la lumière sur les grandes expressions millénaires de la République populaire de Chine". L'Opéra Wu de Zhejiang se produira le 13 mai sur la scène de Bab Al Makina.

Le programme musical de cette édition sera "un hymne à la nature, au monde maritime et océanique", ont indiqué les organisateurs. Le guitariste Vicente Amigo interprètera sa symphonie flamenca Poeta et des artistes venus des îles du Japon, de la Sardaigne ou de la Crète se produiront pendant le festival. Un hommage sera rendu aux grands fleuves du monde.

Également attendus dans le cadre de cette édition du festival, le chanteur de blues américain Eric Bibb, la chanteuse libanaise Majda El Roumi, sa compatriote Yasmine Hamdan et une collaboration entre Mehdi Nassouli et Titi Robin.

LIRE AUSSI: Le guitariste flamenco Vicente Amigo à Fès le 18 mai