Ce robot imprime et brûle tous les tweets de Donald Trump

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE- Pas très difficile de deviner ce que le créateur de ce robot pense de Donald Trump. Depuis le mardi 28 mars, une petite machine rouge amuse les internautes sur Twitter. Sa fonction? Imprimer et brûler chaque tweet du président des États-Unis.

Oui, oui, il a été créé spécialement à cet effet. Il a même un compte Twitter dédié, "@burnedyourtweet" ("j'ai brûlé ton tweet") où vous pouvez suivre son travail.

A chaque fois que le président américain poste un tweet, l'automate s'active, imprime le message sur un papier de type ticket de caisse, le coupe, le passe sur la flamme d'un zippo et le dépose dans un cendrier pour le laisser brûler. En prime, il reposte un message en réponse à Donald Trump pour lui lancer un laconique "J'ai brûlé ton tweet".

En 48h, le robot rouge avait déjà brûlé 8 messages du président et était suivi par plus de 20.000 abonnés. Aucune précision n'est donnée sur l'identité du créateur et le propriétaire du compte a laissé pour seule information: "Donner aux tweets de Trump l'attention qu'ils méritent". Le message est clair.

Le président américain étant connu pour sa haute réactivité sur le réseau social, la machine rouge a du pain sur la planche.

LIRE AUSSI: Le compte Twitter du président des États-Unis ne ressemble plus à ça