Pop, ethniques, fleuris... les imprimés, on dit oui!

Publication: Mis à jour:
IMPRIMS
DR
Imprimer

MODE - Si les propositions pour votre garde-robe sont multiples cette saison, toutes s'accordent sur une même tendance: l'imprimé. Arty, sauvage, printanier, pop, géométriques, ethniques chic ou abstraits, on n'aura que l'embarras du choix. En mix & match, par touches ou en total look, tout est permis ce printemps pour exprimer son style.

Imprimés seventies

Repéré sur les catwalk de Cavalli, Chloé ou encore Prada, la tendance rétro a cette année encore la cote. Et c’est bel et bien l’imprimé seventies qui a le vent en poupe. On ose les fleurs géantes aux couleurs acidulées, en total look si on est très audacieuses, ou par touches, en optant pour un top par exemple, pour plus de discrétion.

À géométrie variable

Si les fleurs ne sont pas vraiment votre truc, les formes géométriques, également très à la mode cette saison, pourraient vous convaincre. Les rayures avaient déjà fait leur grand retour le printemps dernier, mais se font cette année moins présentes pour laisser place à des imprimés plus graphiques. On craque pour les pois, ou par un vol dans les étoiles, façon Elie Saab qui n’a pas hésité à en broder sur ses robes.

Dites-le avec des mots

Cette saison, impossible de passer à côté de l’imprimé «message». Si depuis quelques saisons la t-shirt à message fait des émules, cette année, il se fait revendicatif comme sur le podium de Dior ou encore de Zadig et Voltaire. À vous de choisir l’imprimé qui vous séduira et prendra forme d’un message personnel au monde ou à l’univers.

Comment porter l’imprimé?

Reste que l’imprimé n’est pas toujours facile à porter, puisqu'il peut aussi bien magnifier une silhouette que l’empâter. Pour éviter les mauvaises surprises, on pense à la partie du corps que l'on souhaite mettre en valeur, on ne fait pas l'impasse sur l'étape essayage, et on fait confiance à son instinct pour déterminer si le résultat est flatteur.

Et si vous manquez d'idées, un petit tour en boutique ne devrait pas manquer de vous inspirer:

Close
Les imprimés de la saison
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: