La Mamounia de Marrakech consacre une exposition aux frères Kibari

Publication: Mis à jour:
FRRES KIBARI
Les frères Kibari sont réunis pour la première fois pour une exposition. | Frères Kibari
Imprimer

ARTS - Du 7 avril au 8 mai, l'hôtel La Mamounia de Marrakech, en collaboration avec la Galerie Design & Co, accueillera une exposition inédite. Baptisée "Frères Kibari", l'exposition est consacrée à trois frères qui se réunissent pour la première fois: Aziz et Habib, peintres, et Abdel, sculpteur. Les trois frères présenteront 60 oeuvres, toutes inédites.

Habib est l'aîné, c'est lui qui transmet le goût de l'art à ses deux frères. Diplômé de l'école des Beaux Arts de Tétouan en 1994, il reçoit son premier prix un an seulement après sa sortie, au concours de la jeune peinture marocaine du Rotary club de Tanger. En 2004, il reçoit son deuxième prix à la Cité Internationale des arts de Paris. Depuis, il enchaîne les expositions en Afrique et en Europe. Il est passé par la Galerie Agora à Dakar (Sénégal) en 2001, ou encore par l'exposition de l'art marocain contemporain au Mans (France) en 2007. Il tient une exposition permanente à la Galerie Kibari et Design & Co à Marrakech.

À l'origine, Abdel voulait emprunter une autre voie que celle de l'art. Il obtient ainsi un diplôme de construction métallique. Très vite, inspiré par le succès de son frère, il allie ce savoir-faire à l'art et choisit de devenir sculpteur. Ses oeuvres sont principalement inspirées de sujets marocains et de la vie quotidienne.

Enfin, Aziz se rallie à la fratrie. Il devient peintre et s'adonne à l'occasion à la sculpture, comme ses frères. Il développe son style à travers la gouache, l'acrylique et le papier kraft.

peinture

LIRE AUSSI: