Ali Baddou le "gnaoua" dans l'émission Quotidien: "Le vendredi c'est couscous!" (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TÉLÉ - Joli coup de pub pour le Maroc ce vendredi dans Quotidien sur TMC. Ali Baddou était l'invité de l'émission produite par le journaliste Yann Barthès (ancien de Canal+). Et il n'a pas arrêté de faire référence à la culture marocaine, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Après la présentation d'un premier reportage sur Washington sous l'ère de Donald Trump, l'animateur franco-marocain, qui a lui-même vécu dans la capitale américaine quand il était jeune, débarque sur le plateau et rappelle que le Maroc est le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des Etats-Unis, en 1777.

Ali, "le puits de science"

"Ali, c'est le puits de science. On l'appelait comme ça au Grand Journal", commente Yann Barthès, avec qui il a travaillé sur l'émission de Canal+.

Ce dernier demande ensuite à Ali Baddou, qui vient de reprendre la tête de l'émission "Drôle d'endroit pour une rencontre" diffusée sur France 3, pourquoi toutes les émissions qu'il présente sont diffusées le vendredi. "Parce que le vendredi, c'est le jour du couscous! Et le couscous, c'est moi", répond Ali Baddou.

L'animateur est ensuite interrogé sur son style. "Nicolas Demorand (l'ex-présentateur de l'émission de France 3, ndlr) dit que tu es punk..." lance Yann Barthès. "C'est vrai? Non je ne suis pas punk, je suis plutôt gnaoua", répond-il sous le regard étonné de l'animateur. "Tu sais, les musiciens marocains d'Essaouira qui font la fête et qui deviennent fous!" explique Ali Baddou.

L'animateur prépare un docu sur le Maroc vu du ciel

On apprend aussi que ce dernier est un grand fan et ami de l'animatrice Choumicha, avec qui il a déjà préparé quelques bons plats pour l'émission qu'elle tient sur 2M. "On a remarqué que tu maîtrisais parfaitement le découpage de l'oignon à la marocaine", s'amuse Yann Barthès.

L'animateur franco-marocain a également dévoilé lors de l'émission qu'il travaille sur un documentaire avec le photographe Yann Arthus-Bertrand intitulé "Le Maroc vu du ciel", qui sera diffusé sur France 2. "J'ai beau avoir voyagé au Maroc partout, j'ai l'impression de découvrir un nouveau pays!".

LIRE AUSSI: