Les actrices payées moins cher que leurs homologues masculins

Publication: Mis à jour:
SMITH
imdb
Imprimer

L'écart salarial entre les hommes et les femmes à Hollywood n'est pas un problème nouveau, mais il continue pourtant de faire réagir la communauté hollywoodienne. Emma Watson, Viola Davis et même Bradley Cooper se sont exprimés sur le sujet dans les dernières années.

Mais pourquoi les actrices sont-elles moins bien payées?

Il n'y a pas qu'une seule explication à cette question, mais cet écart pourrait essentiellement être causé par le fait que l'industrie cinématographique est dirigée majoritairement par des hommes. Selon une analyse du New York Times datant de 2016, 80 % des cadres qui décident des films qui seront faits à Hollywood sont des hommes. Les femmes obtiennent en général moins de rôles principaux.

Des études ont démontré que les dialogues des femmes tendent à diminuer alors qu'elles vieillissent alors que c'est le phénomène inverse chez les acteurs. Les actrices seraient également payées beaucoup moins cher que leurs homologues masculins après l'âge de 34 ans.

Les femmes seraient évaluées davantage sur leur beauté que les hommes au moment de leur attribuer un salaire pour un rôle, ce qui expliquerait cette diminution du salaire avec l'âge. Cette explication ne rend évidemment pas le phénomène plus acceptable.

Close
Les actrices payées moins cher que leurs homologues masculins
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.