Gouvernement: Saad Eddine El Othmani promet une annonce en fin de semaine

Publication: Mis à jour:
GOUVERNEMENT
DR
Imprimer

TRACTATIONS - Saad Eddine El Othmani veut éteindre les rumeurs sur les tensions au sein de la nouvelle majorité. Le chef du gouvernement désigné a affirmé, en marge de la réunion du secrétariat général du PJD, qui s’est tenue mercredi 29 mars au soir, que les tractations pour former le prochain gouvernement sont en bonne voie et qu'une annonce serait faite en fin de semaine.

El Othmani a par ailleurs démenti tout blocage lié à la répartition des portefeuilles. "Je n’ai pas encore demandé aux partis formant le prochain gouvernement de me communiquer leurs propositions de ministrables", explique-t-il. Le chef du gouvernement a également défendu son allié, Driss Lachgar, chef de file de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). "Tout ce qui a circulé sur la demande de Lachgar d’obtenir 4 portefeuilles est faux", insiste El Othmani.

La commission en charge du dossier est toujours au stade de l’élaboration de l’architecture du prochain gouvernement. Elle apporte les dernières touches à ce nouvel organigramme, comme l’a souligné El Othmani, qui précise donc que l’annonce du nouveau gouvernement sera faite en fin de semaine. En attendant, il a fait savoir que "la commission a opté pour la réduction du nombre de ministères, même si la présence de 6 partis rend difficile la tâche". En plus des ministres déléguées, le gouvernement comptera également des secrétaires d’État.

LIRE AUSSI: