Plusieurs opérations de distribution de logements AADL à partir de la semaine prochaine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Plusieurs opérations de distribution de logements à Alger et dans d'autres wilayas auront lieu à partir de la semaine prochaine. Ces opérations concernent Alger et d'autres wilayas, a indiqué jeudi 30 mars Mohamed Tarek Belarib, Directeur général de l'agence pour la promotion et le développement du logement (AADL), cité par l'APS.

A partir de lundi prochain, "pas moins de 3.000 logements en location-vente" seront distribués sur plusieurs sites d’Alger, et ce, à Reghaïa avec 1.200 logements, Ouled Fayet (Semrouni) avec 911 logements, le premier site Ouled Fayet avec 480 logements et Ain Malha avec 296 logements, a précisé M. Belaribi sur les ondes de la Radio Chaîne III.

Assurant que cette opération ne sera que le début d’une importante série de distributions de logements AADL, il a ainsi avancé que 7.000 logements seraient octroyés à la fin avril prochain et 8.000 autres en mai.

En outre, il sera procédé durant le mois de juin à l’exécution de la plus grande opération de distribution qui touchera 25.000 bénéficiaires dans plusieurs wilayas telles Mostaganem, Aïn Temouchent, Oran, Relizane, Annaba, Constantine, à laquelle s'ajoute la livraison de logements AADL dans les deux nouvelles villes de Bouinan et de Sidi Abdallah.

A ce propos, il a rappelé que ces opérations de distribution s’ajouteraient à celles de plus de 19.000 autres logements qui avaient été octroyés dans différente régions du pays depuis octobre 2015.

En ce qui concerne le programme AADL 1, le même responsable a fait savoir que plusieurs wilayas avaient réussi à clore définitivement ce dossier à l’instar d’Oran, Tipasa et Batna.

Selon lui, dans le programme AADL 1 et 2, un nombre de 240.000 unités sont en cours de construction dont 70.000 logements relèvent du programme AADL 1 lesquels ont reçu l’ordre de versement de la 3ème tranche.

Les bénéficiaires de ces 70.000 logements de l'AADL 1 vont recevoir par la suite les décisions de pré-affectation qui leur permettront de connaître leur logement avant de passer à la 4ème tranche et la remise des clés.

Quant aux souscripteurs de l'ADDL 2, M. Belaribi a indiqué que 38.500 souscripteurs avaient choisi les sites.

A la question de savoir s’il y aura, à l'avenir, un programme AADL 3, M. Belaribi a soutenu il s'agirait, pour l'instant, de répondre à la demande des souscripteurs ADDL 1 et 2.

Questionné sur l'apport des entreprises algériennes dans la réalisation des logements AADL, il a souligné que 55% des projets avaient été réalisés par des entreprises de droit algérien et que des conditions rigoureuses sur la qualité de la construction et les délais de livraison sont imposées.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.