Des locaux et des crédits bonifiés pour les "porteurs d'idées innovantes" à Alger

Publication: Mis à jour:
WALI_DALGER_221186872
DR
Imprimer

Les jeunes diplômés de la wilaya d'Alger, les "porteurs d'idées innovantes" bénéficieront par des crédits bonifiés et des locaux pour qu'ils puissent créer leurs micro-entreprises, a affirmé mercredi 29 mars 2017 le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

Ces locaux et ces crédits bonifiés seront octroyés aux jeunes diplômés algérois dans le cadre d'un accord de coopération signé récemment entre la région de Lille (France) et la wilaya d'Alger, poursuit l'APS.

Un taux de "20% de chaque marché conclu par la wilaya d'Alger dans le cadre de ses projets de développement est octroyé aux micro-entreprises" créées par ces porteurs de projets, en guise d'encouragement", a précisé le même responsable.

Abdelkader Zoukh intervenait en marge de sa visite de la circonscription administrative Rouiba, où il a inauguré un nouveau cimetière à Reghaia et donné le coup d'envoi des travaux d'aménagement d'un autre cimetière à Ain El Kahla ( commune de H’raoua). Alger compte actuellement 16 cimetières qui sont "désormais saturés", a-t-il dit, ajoutant que la wilaya d'Alger prévoit de consacrer 50 hectares pour la réalisation de cimetières et que "Les procédures juridiques pour désigner les entrepreneurs chargés de leur réalisation ont été lancées".

Lors de cette visite, plusieurs structures administratives polyvalentes, des stades de proximité, un centre de tri et recyclage de déchets à Réghaia, ont été inaugurés respectivement au niveau des communes de Rouiba, Réghaia et H’raoua.

Pour ce qui est de la 22e opération de relogement des habitants des bidonvilles, le wali a précisé que les Algérois résidant dans des logements exigus n'étaient pas concernés par cette opération, ajoutant à ce propos que la possibilité de leur relogement est en cours d’étude.

A ce titre, le wali a affirmé que toutes les constructions anarchiques dans la wilaya d’Alger seront démolies, sauf si leurs propriétaires sont détenteurs de permis de construire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.