Niles Rodgers, l'auteur du "Freak, c'est chic", à Mawazine le 14 mai

Publication: Mis à jour:
NILE RODGERS
DR
Imprimer

MUSIQUE - "Le Freak, c'est chic". Ceux qui se sont déjà déhanchés sur cette chanson sortie à la fin des années 70 seront servis. Le compositeur, producteur, arrangeur et guitariste Nile Rodgers, auteur de ce tube planétaire, sera sur la scène OLM Souissi à Rabat le 14 mai pour le festival Mawazine.

La légende américaine de la disco, du funk et de la pop est connue pour avoir fondé avec son ami bassiste Bernard Edwards le groupe Chic dans les années 70.

Les deux ont créé des hits incontournables comme "Good Times", "Le Freak", et "Get Lucky", entre autres, rapporte l'Association Maroc Cultures dans un communiqué. Ils ont également produit de nombreuses compositions pour des artistes de renom comme David Bowie, Diana Ross, Duran Duran et Madonna, et vendu plus de 200 millions d’albums et 50 millions de singles dans le monde.

Aujourd'hui âgé de 64 ans, Nile Rodgers, nommé par le magazine Rolling Stone parmi les 50 personnes les plus importantes dans le monde de la musique, a récemment collaboré avec Daft Punk, Avicii, Disclosure et Sam Smith.

Sous le label de Warner Bros., Nile Rodgers est actuellement en train d’enregistrer It’s About Time, le premier album de Chic en 25 ans.

En 2017, il se joindra aux artistes qui ont été honorés par le Rock & Roll hall of Fame, institution musicale basée à Cleveland aux États-Unis, en recevant le prix de "l’Excellence Musicale".

LIRE AUSSI: Ellie Goulding en concert d'ouverture de Mawazine