À Casablanca, la Caixa lance un forum autour des investissements

Publication: Mis à jour:
COMPANIES
Imprimer

INVESTISSEMENT - Jeudi 30 mars, un nouvel espace dédié aux investisseurs espagnols et marocains verra le jour à Casablanca. "Le Cercle", qui se veut un forum de rencontres entre les entreprises espagnoles et marocaines, est une initiative du groupe financier CaixaBank.

L'ambassade d'Espagne à Rabat, l’Institut espagnol des exportations et investissements et la Chambre de commerce espagnole de Casablanca soutiennent également le projet.

La première édition, qui sera lancée jeudi, aura pour but de fédérer les communautés d'affaires espagnole et marocaine afin de favoriser les échanges entre les deux partenaires commerciaux.

Accompagner les investissements

Selon Ali Kadiri, conseiller de CaixaBank au Maroc, l'objectif à long terme est d'assurer l'accompagnement de projets et d'investissements entre l'Espagne et le Maroc en fournissant des services, principalement aux entreprises espagnoles mais aussi aux grandes entreprises internationales et marocaines.

"Cette nouvelle plateforme de rencontres régulières invitera des personnalités de premier plan des milieux d'affaires espagnol et marocain dans le but de mettre en exergue les points forts du partenariat économique entre le Maroc et l’Espagne", a-t-il ajouté.

À l'heure actuelle, CaixaBank compte deux succursales au Maroc, à Casablanca et Tanger, a rappelé de son côté le directeur de la banque espagnole au Maroc, Ignacio Pino De La Chica. Selon lui, le groupe est également présent dans cinq autres pays africains, en l'occurrence le Sénégal, la Mauritanie, le Gabon, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Le groupe espagnol, qui compte près de 14 millions de clients et un réseau de plus de 5.000 agences, opère dans le domaine bancaire, d’assurance et des investissements dans des banques internationales et des entreprises leaders dans le secteur des services.