La valorisation des déchets à l'honneur du premier salon du recyclage

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le recyclage en Algérie a désormais son salon le "Recycling-Expo", le premier salon international de recyclage et traitements des déchets qui se tiendra 24 au 27 avril 2017 au centre des conventions Ahmed Ben Ahmed à Oran.

Cette manifestation est une première initiative en Algérie. Elle a pour objectif de démontrer à la fois les conséquences écologiques des déchets, et présenté le recyclage comme secteur économique à part entière, soulignent les organisateurs.

"Recycling-Expo" va donc rassembler plus de 150 exposants représentés par 8 secteurs. Parmi ces acteurs les professionnels du tri, l’industrie des enfouissements et hydraulique, les équipementiers des déchets et bien d’autres seront à ce rendez-vous.

Le salon se veut également un lieu favorisant la rencontre des particuliers, des entreprises et des professionnels dans le but de sensibiliser le citoyen. C'est aussi l'occasion de présenter des projets de recyclage de toutes sortes de déchets, afin de préserver la matière première qui contribuera à une économie circulaire, une économie verte et efficace, précise les organisateurs. Ils font également savoir que cette première édition attend de 30.000 visiteurs.

Le salon du recyclage prévoit aussi un programme de conférences et de forums, qui se pencheront sur les enjeux et tendance du recyclage. Pour ceux qui souhaitent monter des projets dans ce domaine, des ateliers d’initiation sur les différents types de recyclage seront animés par des conférenciers.

Enfin les organisateurs aspirent à reconduire ce salon chaque année.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.