À la rencontre des personnalités qui participeront ce Ramadan à MasterChef Celebrity (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
MASTERCHEF CELEBRITY ASSIS
Ibtissam Ouazzani
Imprimer

TÉLÉVISION - L’émission Masterchef revient sur 2M dans sa version célébrités, et regroupe 8 figures marocaines pour participer à la compétition culinaire qui sera diffusée à 22h15 chaque jeudi durant le mois de Ramadan.

Pour cette deuxième édition de Masterchef Celebrity, les téléspectateurs retrouveront les acteurs Tarik Boukhari, Dounia Boutazout et Mouna Fettou, les chanteurs Douzi et Saïd Mosker, l’humoriste Eko, le mannequin, créatrice de mode et chroniqueuse télé Leila Hadioui, ainsi que le premier Marocain à avoir gravi l’Everest, l’alpiniste Nacer Ibn Abdeljalil. Une sélection hétéroclite qui garantit de la bonne humeur sur le plateau, mais qui laisse dubitatif quant à la qualité des plats préparés.

"On savait déjà qu’ils avaient une passion pour la cuisine," rassure Fouad Loukili, producteur artistique de Med Production, "D’ailleurs, pour le premier prime, ils nous ont fait la surprise de produire des plats d’une qualité exceptionnelle", confie-t-il au HuffPost Maroc lors de notre visite aux plateaux de tournage de l'émission.

(L'article continue après la vidéo)

Les chefs Moha et Meryem Tahiri, habitués de l’émission, formeront le jury et se montreront intransigeants face aux candidats malgré leur notoriété. Le jury sera par ailleurs accompagné d’un nouveau chef-invité à chaque prime, qui aidera à juger la qualité des plats des candidats mais aussi leurs présentations.

Au-delà des petits plats

Masterchef Celebrity bénéficiera de quatre primes, mais aussi d'émissions quotidiennes qui permettront de découvrir les coulisses du tournage. "Avec ces stars, on a quand même plus de matière en bêtisier que de matière en émission", plaisante Fouad Loukili. C’est donc l’occasion pour les téléspectateurs de voir les célébrités choisies en dehors des plateaux, entre apartés et fous rires.

Mais l’émission ne se contente pas de divertir les Marocains réunis autour de la table à l'heure du ftour, puisqu'elle cherche aussi a soutenir huit associations, chacune étant parrainée par l'une des personnalités invitées. Chaque fois qu’une célébrité est nommée meilleur candidat dans une épreuve, elle fait gagner une somme de 5.000 DH à son association. Le grand gagnant de MasterChef Celebrity permettra à son association de gagner au final un chèque de 100.000 DH.

Leila Hadioui soutient l’association Al Ihssane, dont la mission est de lever des fonds pour subvenir aux besoins des pensionnaires de la Maison d'Enfants Lalla Hasnaa. Mouna Fettou est la marraine du Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales, tandis que Nacer Ibn Abdeljalil soutient l’association Amani, dédiée aux enfants défavorisés à travers leur parrainage, leur éducation et un accompagnement de leurs familles, Dounia Boutazout apporte quant à elle son aide au centre d'accueil pour les enfants orphelins Dar Tifl du quartier Bernoussi, tandis que Tarik Boukhari parraine Idmaj, une association de soutien à l'enfant autiste et à la famille.

D’autres associations actives qui luttent contre l’exclusion sociale et professionnelle, ou encourageant l'engagement en faveur du don de sang, font également parti des ONG soutenues par les célébrités en compétition.

Rappelons que la première édition de Masterchef amateur a été cité au MIP TV (le plus grand marché international des contenus audiovisuels) comme la meilleure performance d’adaptation de la franchise Masterchef. Si l'émission est une franchise internationale, elle n’en est pas moins marocaine, souligne les producteurs. Cette deuxième édition de la version Celebrity a en effet été réalisée par une équipe de tournage et de production 100% marocaines.

Close
Les candidats de Masterchef Celebrity de Ramadan 2017 sont enfin révélés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: