Leila Ouahabi, la défenseure d'origine marocaine du Barça qui marque des buts

Publication: Mis à jour:
LEILA
DR
Imprimer

FOOTBALL - Si au Maroc le football féminin ne suscite pas encore l'intérêt des spectateurs, en Espagne, c'est tout autre chose. L'une des footballeuses espagnoles les plus suivies actuellement s'appelle Leila Ouahabi et le quotidien El Pais vient de lui consacrer un portrait. La raison? Cette latérale gauche du Barça, originaire de Tanger, est l'artisane d'une précieuse victoire des Blaugrana, la semaine dernière, à Malmö contre Rosengard (0-1), en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions féminine.

Son but, le seul inscrit lors de la rencontre, a permis à ses coéquipières de prendre une longueur d'avance sur les Suédoises, se rapprochant ainsi d'une qualification "historique" des Catalanes pour les demi-finales de la compétition.

Si le FC Barcelone de Messi et Iniesta est habitué à atteindre ce stade de la compétition de la Ligue des champions, cela ne s'était encore jamais produit pour l'équipe féminine du FCB. Le match retour, prévu ce soir (20h, heure marocaine sur Barça TV) au Mini Estadi du FC Barcelone, sera donc l'occasion de changer la donne. Leila Ouahabi, 24 ans, qui joue pourtant en défense, est attendue ce soir au tournant. "Je ne sais pas ce qui me prend, je ne marque pas d'habitude", confie la jeune joueuse, tout sourire, à El Pais.

Avant son but en Suède, Leila a en effet réalisé une autre prouesse sur le terrain, mais cette fois-ci sous les couleurs de la Roja. En inscrivant dès la 4e minute de jeu un but dans les filets du Canada, Leila a offert à la sélection espagnole sa première Coupe d'Algarve. C'était le 8 mars dernier, le jour où le Barça de Luis Enrique a réalisé sa "remontée historique" contre le PSG, en Ligue des Champions.

Pour ce qui est de la rencontre de ce mercredi soir, Leila Ouahabi est confiante. "Nous avons l'avantage et c'est enthousiasmant", confie-t-elle, tout en insistant sur l'importance d'avoir toujours les pieds sur terre.

Pour encourager l'équipe, l'entrée au Mini Estadi, le stade qui jouxte le Camp Nou, sera gratuite ce soir. Le club catalan souhaite ainsi battre le record des 8.369 spectateurs attirés l'an dernier pour la rencontre contre le PSG, en quarts de finale de la Champions League féminine.

LIRE AUSSI: Le Maroc bat la Tunisie à Marrakech (VIDÉO)