Un trophée pour récompenser les entreprises mixtes

Publication: Mis à jour:
WORKPLACE MEN WOMEN
Hero Images
Imprimer

MONDE PROFESSIONNEL - C’est devenu une tradition. Le ministère de l’Emploi et des affaires sociales lance la 2e édition du trophée qui récompense les entreprises pour leurs efforts en faveur de la mixité, leurs initiatives destinées à améliorer les conditions de travail des femmes et leur respect de la parentalité en entreprise. Les sociétés où l’approche genre constitue donc une priorité ont jusqu’au 15 avril pour déposer leur dossier de candidature.

Les critères de sélection portent essentiellement sur les conditions de travail, la formation continue, et la participation de la gent féminine aux instances représentatives de l’entreprise. Ainsi, les entreprises répondant à ces critères recevront un certificat de l’égalité professionnelle. La plus performante d’entre elles remportera le trophée de l’égalité professionnelle.

En 2016, le jury avait décerné le 1er prix à "Webhelp", opérateur international de centres de contact. "Ericson" et la société d’agrumes "Paksos" avaient reporté respectivement le 2e et 3e prix. Le jury avait évalué les candidats sur leurs bonnes pratiques telles que la création de crèches d’entreprises, l’adoption d’horaires flexibles et la sécurisation du travail de nuit à travers la mise à disposition des salariés de moyens de transport.

LIRE AUSSI: