Plus de 23 millions d'électeurs attendus pour les législatives du 4 mai

Publication: Mis à jour:
Imprimer

M. Lakhdar Amara, Directeur général des Libertés publiques au ministère de l'Intérieur a déclaré que 23, 251 000 électeurs avaient été retenus pour participer au scrutin.

Reçu sur les ondes de la Radio chaîne III, il a assuré que de nombreuses améliorations ont été apportées notamment pour enlever les noms des personnes décédées des registres.

En prévision du lancement de la campagne électorale des législatives, prévu le 9 avril prochain, 940 listes de candidats ont finalement été retenues pour prendre part aux législatives du 4 mai. Sur les 181 listes rejetées par la commission des candidatures, 33 ont été "réhabilitées " après recours auprès des autorités judiciaires.

Lakhdar Amara estime qu'il est du rôle du ministère de l'Intérieur de sensibiliser les Algériens autour du prochain scrutin.

En prévision de la campagne électorale, les partis politiques en lice pour les élections législatives du 4 mai 2017 peaufinent et finalisent, chacun son rythme, les détails de leur stratégie de campagne.

Le Directeur général des libertés publiques a également souligné l'importance des nouvelles technologies dans le prochain scrutin. Le fichier électoral a été "totalement numérisé." Les formations politiques ont investi les espaces virtuels pour séduire le maximum d'électeurs.

Le bureau politique du parti FLN prépare à cet égard une réunion pour  définir la stratégie de communication à adopter. "Un programme national unique" dont le secrétaire général du parti, Djamel Ould Abbès, avait décliné les grandes lignes, sera mis en œuvre. Tous les moyens sont disponibles pour se rapprocher des électeurs, affirme-t-on au sein du parti.

Le RND mettra également à profit les réseaux sociaux pour faire connaître son programme électoral sans omettre les actions de proximité "qui ont donné leurs preuve", selon ses dirigeants.

Le responsable de communication de l'alliance MSP-FC, Abdallah Ben Adjaimia a indiqué que les réseaux sociaux "occuperont une place de choix dans la stratégie électorale". Il a également souligné l'importance de l'action de proximité qui favorise le contact direct avec les citoyens.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.