"Shop The Designers", l'événement des créateurs marocains à Paris

Publication: Mis à jour:
SHOP THE DESIGNERS
Facebook/Instagram
Imprimer

LIFESTYLE – Depuis le 27 mars et jusqu'au 4 avril, Paris accueille un pop-up store qui fait la part belle à la création marocaine. Baptisé "Shop The designers", l'événement créé par Sofia Heraïf prend ses quartiers au 10, rue Béranger, où l’organisatrice a décidé de mettre en avant son pays d’origine en invitant des designers marocains à prendre part à l’aventure. Pour le HuffPost Maroc, Sofia Heraïf revient sur cette aventure riche en découvertes.

HuffPost Maroc: Avez-vous été surprise par la richesse des designers marocains?

Sofia Heraïf: Oui, il y a de plus en plus de designers au Maroc, des designers contemporains, très tendances, loin des clichés! L’offre évolue énormément dans tous les univers. La créativité est là, et le plus difficile est donc de se renouveler au fil des saisons et de continuer à surprendre.

Quels sont les créateurs qui se démarquent?

Nous avons été conquis par certains créateurs comme The Moroccans, une marque de produits de beauté bios qui a su mettre en avant nos recettes de grand-mères aux vertus bluffantes, dans des packagings simples et modernes. Rhita Sebti et sa collection de babouches compensées. La jeune marque Yiness, avec ses créations modernes et très raffinées. SanoushK, avec sa première collection handmade prints et très colorée. Musk Studio, avec des affiches, petits carnets et cartes postales très fun, très colorées également, avec beaucoup de jeux de mots made in Casa et qui s'inspire de la culture marocaine. Et bien sûr Ghitta Laskrouif, qui se distingue par sa vision intemporelle de la mode. Dans un autre genre, il y a aussi Samia de Arts of Zeman qui crée à sa manière des tatouages au henné très contemporains. Elle sera d'ailleurs la "guest" de notre soirée presse le 1er Avril.

Pourquoi cet évènement ne dure que quelques jours?

Pour une première édition, une semaine suffit pour faire connaissance avec le marché et ses demandes. L’événement se poursuit ensuite sur le site Shop The designers, afin de permettre à tous ceux qui habitent ailleurs qu’à Paris de découvrir et de shopper nos créateurs marocains en ligne.

Allez-vous réitérer l'expérience si le succès est au rendez-vous?

La plupart de nos créateurs sont souvent concentrés sur leurs créations et n’ont pas le temps ou les moyens de communiquer dessus. Donc oui, l’idée est de permettre aux créateurs marocains d’exposer leur savoir faire et de vendre leurs créations à travers une boutique éphémère à Paris. C’est aussi pour cela que nous avons choisi de nommer cet événement Edition#1, car nous souhaitons envisager un partenariat à long terme avec ces différentes marques marocaines et faire de cet événement une référence connue dans Paris.

shop the designers

Les créateurs associés à la première édition de"Shop The designers":
THE MORROCANS; SANOUSH K; MYKILIMSHOP; YINESS; GHITTA LASKROUIF; YASSINE MORABITE; RHITASEBTI; BOUTIKESH; YA DI; ISLI; BERBERISM; MUSK STUDIO; DAR FATYM; TRIBAL CHIC; ZESTE D’ORIENT; WAFAA EL YAZID; HAFFID COLLECTION; CÔTE BOUGIES; GAZAL; JAMMI’S CREATION, TRIBAL CHIC..., "et d’autres qui se confirment petit à petit", ajoute Sofia Heraïf, qui cite également les créateurs partenaires, ORIGINAL MARRAKECH avec des petits paniers brodés CASA PARIS, et Amandine Pâtisserie Marrakech, pour ses baby fekkas!"

LIRE AUSSI: