Le roi de Jordanie crée son compte Twitter

Publication: Mis à jour:
ROI ABDULLAH JORDANIE
Le roi de Jordanie ouvre son compte Twitter | Twitter
Imprimer

ROYAUTÉ - Au lendemain de sa visite au Maroc, le roi de Jordanie, Abdullah bin Al Hussein, a ouvert son compte Twitter.

Alors que sa femme, la reine Rania, est très active sur le réseau depuis 2009, Abdullah II a tweeté pour la première fois dimanche 26 mars dans l'après-midi.

"C'est Abdullah bin AlHussein, un père et un Jordanien fier. Heureux d'être avec vous sur Twitter", a-t-il écrit. En toile de fond de son profil, une photo de famille où on le voit tout sourire entouré de sa femme et de ses quatre enfants.

La reine Rania a d'ailleurs été la première à "suivre" son mari sur le réseau social. "Honorée d'être la première abonnée du roi Abdullah II sur Twitter. Votre voix modérée et vos appels au dialogue sont vraiment nécessaires dans notre monde d'aujourd'hui", a-t-elle tweeté.

En 24 heures, le compte du roi a déjà été suivi par plus de 85.000 personnes. Il lui faudra attendre encore un peu pour atteindre les 6 millions de followers de sa femme.

Lors d'une visite du couple royal au Maroc en mars 2015, la reine, également très présente sur Facebook et Instagram, n'avait pas manqué de poster une photo d'elle avec la princesse Lalla Salma.

Le roi jordanien n'est pas le seul souverain à avoir rejoint le réseau social. Le roi Salman d'Arabie saoudite est inscrit sur Twitter depuis 2013 et cumule près de 6 millions d'abonnés. Le roi Felipe VI d'Espagne a lui préféré confier son compte Twitter à la maison royale depuis 2014, suivi par 570.000 personnes.

En Angleterre, si le compte The Royal family n'est pas géré par la reine Elizabeth II, cette dernière a partagé un message sur ce compte en juin dernier, pour témoigner de sa "reconnaissance pour les nombreux messages numériques bienveillants" reçus à l'occasion de la célébration de son 90e anniversaire.

LIRE AUSSI: