Les supports médiatiques du MUR mettent la clé sous la porte

Publication: Mis à jour:
ATTAJDID
DR
Imprimer

AGONIE - Le désarroi de la presse atteint les supports médiatiques du Mouvement unicité et réforme, bras idéologique du PJD. Le journal Attajid ne sera plus en kiosque à partir de ce vendredi 31 mars. La dernière édition paraitra donc ce jeudi 30 mars, annonce la direction du journal dans un communiqué de presse publié ce lundi 27 mars. La version web du porte-parole du MUR, Jadidpress.com, met aussi la clé sous la porte.

Boycott publicitaire?

Le management déplore une baisse des recettes publicitaires. Des sources internes expliquent que l’aile médiatique des islamistes subit le boycott des annonceurs. Les premiers signes annonciateurs de son agonie ont été observés en avril 2016, date à laquelle la direction avait transformé le quotidien en hebdomadaire. Sa disparition ne devrait pas avoir d’impact sur les islamistes. D’autant que le PJD dispose déjà d’une armée médiatique, renforcée récemment par le lancement de la web tv du parti de la lampe.

Attajdid a été lancé en 2009, succédant à Arraya puis Al Islah, deux journaux qui étaient dirigés par Abdelilah Benkirane. Il est tiré à près de 7.000 exemplaires pour une diffusion ne dépassant pas les 1.800, selon les derniers chiffres de l’OJD (Organisme de justification de la diffusion).

LIRE AUSSI: