Selon une étude américaine, nous passons environ 2 heures 51 minutes par jour sur notre smartphone

Publication: Mis à jour:
SMARTPHONE
Cropped shot of a man using a smartphonehttp://195.154.178.81/DATA/i_collage/pi/shoots/805355.jpg | PeopleImages via Getty Images
Imprimer

Selon l'étude américaine intitulée "Global Digital Future in Focus" nous passons en moyenne 2h51 par jour sur notre smartphone.

L'étude, publiée par ComScore, entreprise américaine d'analyse publicitaire, est consacrée à l'utilisation du digital à travers le monde.

Cette étude se base sur les données recueillies à travers 40 pays. Elle montre notamment que depuis 4 ans, le temps passé sur téléphone mobile a doublé. Alors que le temps passé sur ordinateur a baissé de 8%.

Sur dix minutes passées sur Internet, presque sept sont effectuées à partir d'un mobile. En effet, 69% du temps passé sur Internet est passé à partir d'un mobile, contre 31% sur ordinateur.

Du côté des systèmes d’exploitation, Android et iOS dominent toujours autant leurs concurrents. BlackBerry et Microsoft ont fini par disparaître au profit de Google et Apple. Pour les téléphones mobiles, ce sont Apple (43%) et Samsung (29%) qui se partagent le marché.

En ce qui concerne les navigateurs et les moteurs de recherche, c'est sans surprise que Google domine le marché. 64% des recherches ont été effectuées depuis les sites Google et 23% depuis les sites Microsoft (Bing). Google Chrome passe la barre de 51% de parts de marché des navigateurs.

Les réseaux sociaux et le visionnage de vidéos en ligne sont les activités principales effectuées en ligne. Pour les réseaux sociaux, Facebook et Google dominent largement leurs concurrents. Snapchat se hisse à la neuvième place et son audience a doublé depuis l'année dernière.