L'emblématique A380 fait son premier atterrissage à Casablanca

Publication: Mis à jour:
EMIRATES CASABLANCA
L'emblématique A380 fait son premier atterrissage à Casablanca (VIDÉO) | Emirates
Imprimer

TRANSPORT - Le premier vol de l'Airbus A380 vers le Maroc a eu lieu dimanche 26 mars. L'emblématique avion à deux étages a atterri pour la première fois à Casablanca, en provenance de Dubaï.

La capitale économique du royaume est la première ville d'Afrique du Nord à accueillir l'avion géant du constructeur aéronautique européen. Le vol est opéré par la compagnie émiratie Emirates, qui a lancé deux autres destinations avec l'A380 ce même jour: Tokyo au Japon et Sao Paulo au Brésil.

À Casablanca, l'appareil a été accueilli sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V par les traditionnelles salves de canons à eau réservées aux vols inauguraux.

emirates a380 casablanca

"Ce nouveau service en A380 renforce encore plus la relation touristique et commerciale de longue date qu'Emirates et les Émirats arabes unis partagent avec le Maroc", a déclaré Orhan Abbas, vice-président des opérations commerciales de la compagnie pour l'Afrique.

"Le service en A380 d'Emirates est essentiel à notre stratégie globale et le fait d’introduire cet appareil populaire au Maroc représente une étape importante dans nos opérations vers Casablanca", a-t-il ajouté.

L'A380 aurait dû effectuer son premier vol vers l'aéroport casablancais le 27 novembre dernier. Mais l'arrivée de l'avion avait été repoussée au mois de mars à cause de "contraintes techniques et d’exploitation".

L'avion, réservé aux vols long-courriers, dispose de 491 sièges répartis sur trois classes. Tous les passagers peuvent se connecter au wi-fi dans l'avion. Ceux qui voyagent en classe "affaires" ont accès à un bar-lounge, et les passagers de première classe peuvent bénéficier de suites privées avec douche.

Les vols Emirates à bord de l'A380 sont disponibles dans 45 destinations. La compagnie compte a ce jour 93 A380.

LIRE AUSSI: Il faudra encore attendre pour voyager de Casablanca à Dubaï à bord de l'A380