Najwa Karam et Tamer Hosny à Mawazine

Publication: Mis à jour:
MAWAZINE
Najwa Karam et Tamer Hosny à Mawazine | DR
Imprimer

MAWAZINE - Deux nouveaux noms programmés à Mawazine viennent d'être dévoilés par les organisateurs. Il s'agit de la Libanaise Najwa Karam et l'Egyptien Tamer Hosny qui se produiront respectivement les 17 et 18 mai, sur la scène Nahda, indique un communiqué de Maroc Cultures.

Celle qui se fait appeller “le Soleil de la chanson arabe” fait partie des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Najwa Karam compte à son actif plus de 60 millions de disques vendus dans le monde. La chanteuse native de Zahlé avait d'abord décroché un diplôme en philosophie, avant de se tourner vers chanson à l'âge de 26 ans.

Avec pas moins de 20 albums dans sa discographie, la chanteuse fait actuellement partie du jury de l’émission Arabs’Got Talent et poursuit en parallèle sa tournée dans le monde arabe, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.

Tamer Hosny lui s’est lancé dans la musique dès son adolescence où il commence à écrire ses propres textes. Il se fait remarquer à l’âge de 18 ans quand il participe à une émission de la chaîne Al Nil Lel Monawaate. Le jeune homme enregistre son premier single en 2001 et fait ensuite ses premiers pas dans le cinéma en 2003.

En 2004, son titre Hobb se vend à 700.000 exemplaires. Aujourd'hui, il a plus de 16 albums à son actif, en plus de nombreuses distinctions et awards décrochés au cours de sa carrière.

LIRE AUSSI: