La maison du penseur "El Fodhil El Ourtilani" sera transformée en musée

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

À l'occasion de la quatrième édition du colloque national consacré à la vie et à l’œuvre de l’éminent penseur et militant Cheikh El-Fodhil El-Ouartilani, tenu hier 25 mars à Sétif, le wali a annoncé que la maison du défunt Cheikh sera transformée en musée, rapporte le journal El Moudjahid.

Fodil El Ouartilani était un penseur et militant anticolonialiste proche des Frères musulmans. Brillant orateur et homme de culture, il a été membre de l'Association des oulémas algériens et a joué un rôle central dans la révolution yéménite de 1948. Cheikh El Ouartilani est décédé à Ankra (Turquie) le 12 mars 1959.

Ce musée selon le wali de Sétif sera initié pour valoriser les travaux du penseur. C’est également une façon d’immortaliser l’œuvre élogieuse de l’enfant d’Ath Ourtilène et de l'ancrer dans les mémoires des jeunes générations.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir de nombreux documents historiques, manuscrits, objets divers et autres effets se rapportant au parcours de ce grand homme et des savants qu’a produit cette région.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.