Bouteflika recevra le président du Congo Denis Sassou N'Guesso demain

Publication: Mis à jour:
NGOLO BOUTEFLIKA
Getty Images
Imprimer

Bouteflika recevra le président du Congo Denis Sassou N'Guesso demain. Dans le communiqué de la présidence de la République, il est indiqué que la visite du Président congolais est une réponse à une invitation du chef de l'Etat.

"A l'invitation de son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, son excellence M. Denis Sassou N'Guesso, président de la République du Congo, effectuera une visite d'Etat en Algérie du 27 au 30 mars 2017", précise la même source.

Cette visite, précise encore le communiqué de la Présidence, s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens
historiques d'amitié et de fraternité entre les deux pays et "permettra aux deux parties de passer en revue leur coopération bilatérale et d'identifier les voies et moyens de la dynamiser et de l'adapter au bénéfice mutuel des deux peuples frères".

Les entretiens entre les deux Chefs d'Etat leur permettront également de "se concerter sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment les défis auxquels font face les pays africains pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité à travers le Continent, ainsi que son développement économique et social", note la même source.

Outre la visite officielle, ce communiqué de la présidence de la République s'apparente à une annonce de "reprise d'activités normales" du chef de l'Etat.

Bouteflika n'a plus fait d'apparition officielle depuis l'annonce du report de la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel à Alger le 20 février dernier.

A l’époque la présidence de la République avait expliqué le report de la visite par une indisponibilité temporaire, du fait d'une bronchite aiguë".

Le 19 mars en cours Bouteflika avait reçu le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelakder Messahel,mettant fin aux rumeurs folles qui avaient circulé depuis sa disparitions des écrans le 23 janvier dernier.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.