"Invader" envahit Rabat (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

STREET-ART - Les envahisseurs se cachent parmi nous! Pas les OVNI, rassurez-vous, mais les créations en mosaïques du street artiste "Invader" ("Envahisseur"). Ce dernier, qui a déjà disséminé dans Paris ses fameux "Space invaders", personnages du jeu vidéo culte créé en 1978, parcourt depuis 1998 le monde dans le cadre de ce qu'il nomme "son invasion du monde".

Après Marrakech en février dernier, c'est au tour de Rabat de recevoir cette nouvelle vague d'envahisseurs. Des aliens colorés et pixelisés, au gré des ruelles de la capitale, se cachent dans des tajines, poursuivent des danseuses du ventre ou se déplacent en tapis volant.

Le street artiste compte installer 20 de ses mosaïques dans la capitale marocaine. Pour l'instant, près de 10 ont déjà trouvé leur place sur les murs rbatis, notamment dans la médina et le quartier des Oudayas.

Une "exposition" à ciel ouvert pour Rabat, récemment classée parmi les villes incontournables pour les street artistes. Les amateurs du genre pourront ainsi (re)découvrir la capitale tout en "chassant" ces sympathiques envahisseurs.

Close
Les "envahisseurs" à Rabat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: Avec Los Angeles, Rabat parmi les villes incontournables pour les street artistes