Un forum de l'industrie algérienne du 27 au 29 Mars à Alger

Publication: Mis à jour:
CIC ALGER
https://www.facebook.com/cicalgiers/
Imprimer

Le "Forum de l’industrie Algérienne" se tiendra du 27 au 29 mars au centre international des conférences à Alger. L'entrée est gratuite et destinée aux professionnels.

Le forum est dédié à l'industrie algérienne et placé sous le thème des perspectives et du potentiel industriel en Algérie. Il a pour objectif de créer un dialogue entre les différentes composantes de l'économie mondiale et un plan de travail afin d'accompagner la politique économique vers ses objectifs de croissance et de développement.

Les questions suivantes seront débattues : le défi d’une Algérie exportatrice, l’attractivité du marché national envers les capitaux étrangers, le dilemme entre stratégie économie planifiée et libéralisme, le rôle des entreprises privées dans la planification de l’économie nationale et la discorde entre les formations du système éducatif et celles requises par l’industrie.

Des conférences-débats, des expositions et des réunions sont au programme pour la promotion de l'industrie nationale.

Les quatre conférences débats permettront de partager et d’échanger avec les conférenciers et invités. Elles auront pour thème les perspectives, potentiel industriel, intelligence économique et essor de l’industrie numérique. Elles seront animées par de grands noms du domaine industriel en Algérie. Parmi eux, Issad Rebrab du groupe Cevital, Aderrahmane Benhamadi de Condor et Slim Othmani de NCA Rouiba.

L'exposition, quant à elle, sera partagée en deux pôles. Le premier sera dédié aux produits de grande consommation et regroupera le meilleur de l’industrie algérienne. Cet espace d’échange et d’affaires a pour vocation de créer et de faciliter les rencontres et les collaborations interprofessionnelles.

La seconde couvrira une industrie qui se veut internationale. Elle contribuera à la présentation et à la valorisation des produits de bien de production, des équipements, les innovations, les services et les nouvelles technologies destinées à l’exploitation industrielle.