Le concours des enseignants prévu en juin 2017

Publication: Mis à jour:
BENGHEBRIT
A picture taken on February 8, 2015 shows Algerian Education Minister Nouria Benghebrit in Algiers. Benghebrit has proposed that for the first two years of primary school, teachers be allowed to give lessons in dialect to help children master the standard language. AFP PHOTO / STR (Photo credit should read STR/AFP/Getty Images) | STR via Getty Images
Imprimer

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a annoncé samedi à Alger que le concours de recrutement d'enseignants serait organisé aux environs de la fin du mois de juin 2017.

Intervenant en marge d'un séminaire international sur le processus d'élaboration des cartes et atlas scolaires, la ministre a indiqué que "le concours de recrutement d'enseignants sera organisé vers la fin juin et concernera toutes les matières dans les trois cycles d'enseignement (primaire, moyen et secondaire) et non pas les enseignants de physique et de mathématique comme prévu auparavant".

Après avoir relevé que le nombre de postes ouverts pour ce concours "n'a pas encore été défini", Mme Benghebrit a affirmé que son département ministériel continuerait a exploiter les listes de réserve dans le recrutement en plus de ce concours.

Elle a ajouté que son secteur "adoptera une vision inclusive" dans la désignation des postes en intégrant les postes vacants après le départ de leur titulaires à la retraite.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.