Carrefour Gourmet, une nouvelle idée du supermarché

Publication: Mis à jour:
CARREFOUR GOURMET
Carrefour Gourmet/Facebook
Imprimer

LIFESTYLE - "Bien manger, c’est le début du bonheur". Aujourd'hui cité tel un adage, ce slogan d'une célèbre marque de beurre n'est réellement pas loin du compte. Les Casablancais peuvent désormais le vérifier et satisfaire leurs envies gourmandes grâce à une nouvelle adresse au cœur du quartier Vélodrome. Inauguré cette semaine, Carrefour Gourmet propose ainsi une offre exclusive pour satisfaire les gourmets.

Dans un espace de 2000 m2, les courses sont repensées pour offrir une expérience shopping inédite. Avec 50% de la surface dédiée aux produits frais, on découvre chaque rayon dans une ambiance design signée par l’agence suisse Schweitzer. Du frais donc, avec la présence d'un maraîcher, d'un poissonnier et d'un rayon charcuterie, mais aussi du bio, des produits du terroir et de l’épicerie fine.

carrefour gourmet

Les gastronomes et les cuisiniers auront par ailleurs l'opportunité de sélectionner des produits pratiquement introuvables ailleurs: citron caviar, fleurs comestibles, carottes naines ou encore cerises de terre, les surprises au gré des rayons ne manquent pas.

Pour que l’expérience soit complète, on retrouve également dans cet espace très agréable la maison Amoud pour le pain, Matsuri pour déguster des sushis sur le pouce, Khos pour savourer de bons petits plats préparés maison, mais aussi la fleuriste Marie M, pour embellir son petit chez soi une fois de retour à la maison.

Comme en Europe où une nouvelle génération de points de vente premium similaires connaît un succès grandissant, cette expérience shopping inédite devrait séduire les casablancais. D'autres villes, à l'instar de Rabat quartier Zaërs, devraient suivre si le projet rencontre le succès escompté. Carrefour Gourmet a été lancé cette semaine par le groupe Label'Vie. Ce dernier prévoit pour 2017 un investissement de près de 700 millions de DH pour étendre son réseau au Maroc.

LIRE AUSSI: