l'IMA lance la 5ème édition du Prix de la littérature arabe

Publication: Mis à jour:
IMA
IMA
Imprimer

L'institut du monde arabe en collaboration avec la fondation Jean-Luc Lagardère, lancent un appel à participation pour les écrivains et poètes des pays membres de la ligue arabe pour participer à la 5ème édition du Prix de la littérature arabe.

Ce Prix concerne les auteurs d'ouvrages : roman, recueil, nouvelles ou de poèmes. Chaque ouvrage doit être écrit en français ou traduit de l’arabe vers le français et publié entre le 31 mai 2016 et le 31 mai 2017.

Les éditeurs ou écrivains qui souhaitent proposer un ouvrage éligible au Prix doivent envoyer les publications en trois exemplaires à la Fondation Jean-Luc Lagardère au 42 rue Washington, Immeuble Monceau, 75408 Paris cedex 08, avant le 31 mai 2017.

Lors de la précédente édition, l’écrivaine Algérienne Kaouther Adimi avait participé avec son roman intitulé "Des pierres dans ma poche" qui raconte l’histoire d’une femme moderne qui a passé son enfance à Alger et sa vie d’adulte en France.

La liste des auteurs retenus pour cette nouvelle édition sera publiée au mois de juin. Leurs ouvrages seront soumis aux membres du jury composé de personnalités du monde des médias, des arts et de la culture et de spécialistes du monde arabe. Ces derniers se réuniront ensuite pour élire le ou la lauréate. Le Prix sera remis lors d’une cérémonie à l’Institut du monde arabe à l’automne 2017, et l’heureux gagnant partira avec 10 000 €.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.