La 5ème édition de "Muses Exilées" prochainement à Béjaïa

Publication: Mis à jour:
MUSES EXILES
Musées Exilées/facebook
Imprimer

Le théâtre régional de Béjaïa abritera le 1er avril prochain, la 5ème édition de l’évènement "Muses Exilées", un spectacle de poésie, musique et chorégraphie initié par le café littéraire de Béjaïa.

Cette manifestation qui revient pour la 5ème année oeuvre pour la promotion de jeunes artistes versés dans toute discipline artistique (poètes, slammeurs, musiciens...). Elle rend également hommage à chaque édition à de grands noms de la littérature.

Les "Muses Exilées" de cette année prévoient un riche programme d’activités. L’ouverture de cette manifestation sera marquée par des danses folkloriques et contemporaines interprétées Daouia Zaidi et Halim bouarouri, de Béjaïa.

Des prestations de Slam et de poésie seront interprété en arabe, français et amazigh par de jeunes artistes venus de Constantine, Béni Ouarthilane, et Béjaïa.

Et comme à l'accoutumée, le "Muses Exilées" rendra hommage à deux artistes: Habib Tengou écrivain, poète et sociologue. Et Mohya de son vrai nom Abdallah Mohya un poète, dramaturge, conteur et parolier décédé en 2004.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.