Médina de Tunis: Restaurant Mahdaoui, la star des guides de voyages internationaux, haut lieu du "sur le pouce" tunisien

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Celui qui vit à Tunis et qui ne s'y est jamais attablé, est au moins passé devant, une fois. Le restaurant Mahdaoui est mitoyen de la Mosquée Ezzitouna, dans une ruelle commerçante de la médina.

cdv

Depuis 1950, cette adresse est devenue incontournable pour des personnes de passage par les souks ou venant spécialement goûter une cuisine tunisienne typique.

Les lieux ont été fondés par feu Abdelaziz Mahdaoui, venu de Mahdia, faire goûter les spécialités de sa région. Aux commandes aujourd'hui, sa descendance. Sa fille à la caisse et ses fils et petit-fils côté cuisine. La cuisine en est devenue, pour eux, une affaire de famille.

Pas de luxe affiché, ni sophistication dans la présentation ou le service. Ici, l'accueil est décontracté et la nourriture faite et servie comme à la maison.

Couscous au poisson, Mosli (rôti d'agneau) kafteji (plat à base de pomme de terre et potiron frits) se dégustent sur le pouce.
Les tables sont disposées en plein passage et l'effervescence de l'artère très passante de la médina se vit en direct.

in

Le restaurant qui n'a pourtant pas changé d'un iota depuis des décennies figure dans les guides de voyage les plus prestigieux comme une adresse incontournable pour celui qui entend visiter Tunis. Une réputation internationale due à une constance gastronomique fidélisant des clients en quête d'authenticité et de goût de terroir.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.