Le 32e Marathon des sables réunira plus de 1200 coureurs au Maroc

Publication: Mis à jour:
MARATHON DES SABLES
Marathon des sables
Imprimer

MARATHON DES SABLES - Pour sa 32e édition, le Marathon des sables (MDS) verra la participation de 1216 concurrents de 52 nationalités. La course, prévue du 7 au 17 avril prochain sur six étapes, est ouverte aux coureurs âgés de 16 à 83 ans. Ces derniers auront à parcourir environ 250 kilomètres de course et marche dans le désert en autosuffisance alimentaire, a fait savoir Patrick Bauer, directeur du Marathon lors d'une conférence de presse jeudi à Casablanca.

Dans cette course, le Maroc sera représenté notamment par Rachid El Morabity (35 ans), quadruple vainqueur de l'épreuve, Samir Akhdar (36 ans), Abdelkader Moaaziz (48 ans) et Aziza Raji (31 ans).

Le royaume occupe la tête du classement MDS avec 23 titres, a rappelé Bauer. La dernière édition, disputée en avril 2016, a d'ailleurs été remportée par le Marocain Rachid El Morabity, alors que la Russe Nathalia Sedykh s'était imposée chez dames.

"Depuis son lancement en 1986, le MDS a permis à des milliers de coureurs de découvrir la beauté et la richesse du Sahara marocain", a-t-il ajouté.

Le parcours du marathon restera lui, comme à l'accoutumée, secret jusqu’à la veille du départ.

LIRE AUSSI: