Hervé Renard peste contre la com' de la Fédération royale marocaine de football

Publication: Mis à jour:
HERV RENARD
Youtube
Imprimer

FOOTBALL - L'équipe nationale du Maroc s'apprête à rencontrer amicalement, ce soir, la sélection du Burkina-Faso, et celle de la Tunisie le mardi 28 mars. Deux échéances qui s'accompagnent d'une certain tension au sein du staff et de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Si l'absence de Mehdi Benatia et de Mounir Obbadi mettent déjà à rude épreuve les nerfs du sélectionneur national Hervé Renard, ce dernier doit également gérer les couacs de la communication de la FRMF. L'instance a en effet publié avec 24 heures d'avance la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux.

Ce matin en conférence de presse, le sorcier blanc n'a pas manqué de pester contre ce mauvais timing: "Au niveau de la communication, on devrait faire beaucoup mieux. Lorsqu’un entraîneur demande à ce que la liste paraisse un certain jour, il faut respecter cela, sinon cela peut créer des problèmes", s'indigne-t-il.

Hervé Renard a par ailleurs évoqué le cas de Mehdi Benatia, indiquant que le joueur, qui a temporairement renoncé à la sélection nationale, "est ennuyé avec des problèmes physiques". "Il faudrait qu’il récupère tranquillement, qu’il regagne sa place de titulaire à part entière à la Juventus Turin, chose qui n’est pas facile, mais il doit être en pleine possession de ses qualités physiques pour la regagner".

Concernant Hakim Ziyech, non sélectionné lors de la Coupe d'Afrique, le coach national explique que la porte d'un retour en sélection est toujours ouverte: "Je fais confiance à certains joueurs. Il n’était pas présent à la CAN et vous avez vu le résultat. C’est un joueur qui a d’énormes qualités et qui est toujours sélectionnable. Il y a des choix à faire et je les ai faits", assume Hervé Renard, qui n'exclut pas un retour prochain de Ziyech dans les rangs de la sélection nationale.

LIRE AUSSI:
CAN 2017: L'Egypte renvoie les Lions à la maison