Coupe de la CAF: le RC Kadiogo disqualifié après les incidents du match face à l'USM Alger

Publication: Mis à jour:
USMARC KADIAGO
Archives
Imprimer

Le club burkinabè du RC Kadiogo a été disqualifié de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), suite aux incidents ayant émaillé son match face à l'USM Alger, samedi dernier à Ouagadougou dans le cadre des 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique, indique jeudi la première instance footballistique continentale.

Les supporters de ce club avaient failli commettre l'irréparable à la fin de cette rencontre, après avoir envahi le terrain et tenté d'agresser les membres de la délégation algérienne.

Le RC Kadiogo, qui avait perdu lors du match aller à Alger (2-0), s'est contenté d'une petite victoire sur son terrain (1-0), lors de la seconde manche, insuffisante pour lui permettre de poursuivre l'aventure dans l'épreuve reine des compétitions interclubs.

Le champion du Burkina Faso en titre a été alors reversé en Coupe de la Confédération où il devait affronter le CS Sfaxien de Tunisie pour le compte des 16es de finale bis. La CAF n'a pas précisé si la formation tunisienne va se qualifier directement ou non à la phase de poules.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.