#LireCtendance: L'ambassade de France au Maroc lance un concours de selfies

Publication: Mis à jour:
CONCOURS AMBASSADE DE FRANCE RABAT
#LireCtendance: L'ambassade de France au Maroc lance un concours de "selfies" | Instagram
Imprimer

LITTÉRATURE - Pour inaugurer sa nouvelle page Instagram et célébrer l'ouverture du Salon du livre à Paris, où le Maroc est cette année l'invité d'honneur, l'ambassade de France au Maroc lance un concours de selfies.

Elle invite tous les Marocains à se prendre eux-mêmes en photo en train de lire un livre qui leur tient à coeur. "Le but est d’illustrer à travers cette image une valeur que l’on associe à la lecture", écrit l'ambassade dans un communiqué.

Les photos peuvent être envoyées via le compte Facebook de l'ambassade ou sur Instagram avec le hashtag #lireCtendance.

Les photos les plus "likées" seront récompensées

Le 3 avril, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur le compte Instagram de l'ambassade de France. Les photos qui auront reçu le plus de "likes" seront récompensées.

L'auteur de la plus belle photo remportera un séjour tous frais payés à l'hôtel Minzah de Tanger le 6 et 7 mai prochain, pour assister à la 21e édition du Salon international de Tanger des livres et des arts.

Le deuxième prix est une rencontre avec Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 pour son roman Chanson douce, lors de son passage au Maroc au mois de juillet. Le troisième gagnant sera invité à la résidence de l'ambassadeur de France à Rabat pour la cérémonie du 14 juillet, fête nationale française.

Les auteurs des photos arrivés entre la 4e et la 10e position remporteront un livre au choix parmi ceux présentés cette année au Salon du Livre de Paris.

Plusieurs auteurs français et marocains ont déjà participé à cette campagne. On aperçoit Leïla Slimani, avec le livre Rêves de femmes de Fatima Mernissi, ou le réalisateur Hicham Lasri avec le livre Big Damn Sin City de Frank Miller.

#lireCtendance القراءة_ممتعة# #lirelibre avec Leïla Slimani

Une publication partagée par Ambassade de France au Maroc (@lafranceaumaroc) le

#lireCtendance القراءة_ممتعة# #lireCDima avec Hicham Lasri

Une publication partagée par Ambassade de France au Maroc (@lafranceaumaroc) le

À noter que l'ambassadeur de France en personne, Jean-François Girault, s'est pris en photo en train de lire. Même si, techniquement, ce n'est pas un selfie...

#lireCtendance القراءة_ممتعة# #lireCexpliquer avec l'Ambassadeur de France au Maroc

Une publication partagée par Ambassade de France au Maroc (@lafranceaumaroc) le

LIRE AUSSI: Leïla Slimani reçoit les insignes d'Officier de l'ordre des Arts et des Lettres à Paris