InfiNet Wireless dévoile la nouvelle génération de sa solution sans fil point à point

Publication: Mis à jour:
A
dr
Imprimer

La société InfiNet Wireless a dévoilé annoncé la disponibilité de son tout nouveau produit InfiLINK XG 1000, la solution sans fil point à point la plus rapide du marché. Lors du Mobile World Congress (MWC) de cette année, le fabricant d'équipements de réseau a démontré l’efficacité de ses dispositifs InfiLINK XG supportant les bandes de fréquences de 2, 3 et 4 GHz.

Une grande attention des visiteurs professionnels a été attirée par la solution InfiLINK XG 1000 de la société InfiNet Wireless, mors du Mobile World Congress (MWC 2017). Cette solution est conçue pour répondre aux besoins des fournisseurs d'accès Internet sans fil ou des entreprises qui développent des systèmes intelligents des gisements de pétrole et de gaz. Elle va permettre aux compagnies de déployer des applications réseaux intelligentes telles que les Backhaules (réseaux d’amenée) 4G/LTE, la connectivité numérique des champs pétroliers ou la sécurité intérieure. Elle peut fournir des débits pouvant aller jusqu’à 1Go/s sur des canaux de fréquences qui sont utilisées sur la bande sans licence des 5GHz.

"L’année dernière, au MWC 2016, notre compagnie a présenté pour la première fois la famille des produits InfiLINK XG, l’une des solutions les plus avancées dans la construction des réseaux de transmission sans fil. Cette famille s’intègre parfaitement dans une large panoplie d’applications comme le backhaul cellulaire, la connectivité LAN-LAN, les extensions WAN, etc. ", a affirmé Kamel Mokrani, vice-président d’InfiNet Wireless.

Cet algérien, résidant à Londres, ingénieur en électronique, diplômé de l’université de Boumerdes, qui a rejoint InfiNet Wireless en 2008, nous a affirmé que sa compagnie offre des solutions télécoms basées sur le concept produit unique avec une technologie propriétaire à l’ensemble des acteurs physiques du marché de l’information. "Après avoir acquis une expérience de terrain et écouté les retours d’expérience de nos clients, nous avons encore amélioré cette famille de solutions en mettant plus de mégabits par secondes dans des canaux de taille plus petite et en réduisant le temps de latence à 3 millisecondes" a-t-il ajouté.

Actif dans le domaine des télécommunications depuis plus de 30 ans, Kamel Mokrani dont la carrière professionnelle a concerné à la fois les équipementiers et opérateurs, explique que les systèmes d’InfiNet Wireless s’appuient sur des technologies fixes et mobiles qui facilitent le déploiement de vastes réseaux de transport à l’échelle d’un quartier, une ville ou d’une région. "Nous avons déployé des réseaux multiservice à large bande pour connecter des sites éloignés d’une entreprise. Selon lui, une compagnie pétrolière, possédant des stations de pompage situées dans le désert, ne pourra pas compter sur les technologies traditionnelles de réseau comme celles fournies par la fibre optique pour être liée en permanence au réseau de l’entreprise, mais sur des réseaux sans fil.

Solutions IP sécurisées

En plus de la solution InfiLINK XG 1000, InfiNet a présenté la nouvelle génération de la famille des produits InfiMAN 2x2. Cette dernière a été complétée par une nouvelle station de base dotée d’une technologie d’antenne à faisceau intelligent et reliée à une nouvelle gamme de terminaux d’abonnés à haute performance équipés de modules de transmission radio de 300 mW (25dBm). "L’Internet a fait propulser le protocole IP pour devenir la "marchandise" la plus convoitée par les entreprises. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé les solutions IP les plus efficaces en matière de sécurité.

La solution point à point baptisée Infilink XG qui permet d’atteindre le débit de 1000 Mbits/s, et dispose de pare-feu et tunnels IP ainsi qu’une protection contre les intrusions sur réseau. C’est cette technologie qu’on utilise pour remplacer les réseaux Wimax de SLC et d’Icosnet par des réseaux InfiNet Wireless à large bande», affirme M. Mokrani.

Créé en 1993, InfiNet Wireless est considérée aujourd’hui comme l’une des grandes sociétés privées spécialisée dans les développement et déploiement des réseaux Broadband fixe à accès sans fils (en anglais, Fixed Broadband Wireless Access). Depuis sa création, l’activité historique d’InfiNet Wireless a toujours été orientée autour de la conception et de la réalisation des réseaux à large bande fixes à accès sans fils. Et ce, dans les domaines applicatifs services orientés autour des systèmes d’information des entreprises. Avec plus de 20 ans de travaux de R&D autour de la connectivité sans fils, InfiNet Wireless a assisté des centaines de PME et de grandes entreprises à répondre à leurs besoins en termes d’accès Internet rapide à haut débit, dans des lieux difficiles et parfois reculés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.