Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde: La liberté de l'expression est l'un des piliers de la démocratie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Lors de la cérémonie de clôture de la journée “Education aux médias et à l’information” tenue mercredi au lycée Gustave Flaubert de la Marsa, Marie-Christine Saragosse, la Présidente de France Médias Monde, a tenu à féliciter la réussite de cet événement.

“Je suis bluffée par ce que j’ai vu aujourd’hui,” a-t-elle déclarant à la fin de l'événement. Celle qui a rappelé qu'elle rencontrait tous les jours des journalistes n'a pas manqué de manifester son admiration face à l'enthousiasme des jeunes journalistes en herbe qui ont participé aux animations liées à la journée.

Saragosse a estimé que cet événement permettre de réveiller la conscience citoyenne des élèves et des professeurs notamment, et ce en travaillant sur des sujets pertinents tels que la liberté de l’expression qui est l’un des piliers de la démocratie.

Elle a noté, par ailleurs, qu’avec la révolution numérique et la propagation des réseaux sociaux, il est essentiel de “donner des armes aux jeunes, futurs citoyens, pour lutter contre la barbarie, la radicalisation et la bêtise”.

“Je suis contente que la Tunisie s’empare de cette journée” a-t-elle dit en soulignant la nécessité de reproduire cette expérience dans d’autres écoles tunisiennes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.