"Green USTHB", l'action écocitoyenne des étudiants de l'USTHB

Publication: Mis à jour:
PROJECT INITIATIVE CLUB
Project Initiative Club/facebook
Imprimer

À l'occasion du 43e anniversaire de l'Université des sciences et de la technique Houari-Boumédiène (USTHB), le club d’étudiants "Projet Initiative Club" organise à partir du 15 avril prochain la deuxième édition de "Green USTHB", une action de nettoyage de l’espace extérieur de l’université.

green usthb

L’objectif de cette manifestation estudiantine est de sensibiliser les étudiants à la préservation de leur environnement universitaire. C’est également l’occasion de rendre hommage aux agents de nettoyage qui veille à la propreté du lieu.

"Green USTHB" est à l’initiative de "Projet Initiative Club", un club d’étudiants impliqué dans la promotion d’initiatives à caractère entrepreneurial, dont le siège est situé sein de l’université.

Le club a lancé la première édition de "Green USTHB" en 2016. Celle-ci a été marquée par la participation d’enfants accompagnés de leurs parents, afin de les initier à la protection de l’environnement.

Pour cette nouvelle édition, "Projet initiative club" vont projeter une vidéo de sensibilisation, suivie d'un débat autour des enjeux environnementaux. L’opération de nettoyage débutera le 15 avril.

Cette nouvelle édition de "Green USTHB" sera clôturée le 23 avril, date de l’anniversaire de l’université. Au programme de cette journée, une conférence dont le thème "Écocitoyenneté, développement durable et énergies renouvelables".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.