Alerte météo: Fortes chutes de neige et rafales de vent dans plusieurs régions du Maroc

Publication: Mis à jour:
NEIGE
Fortes chutes de neige et rafales de vent dans plusieurs régions du Maroc | DR
Imprimer

MÉTÉO - De fortes chutes de neige à partir de 1.200 m, un temps froid et des rafales de vent (60 à 80 km/h) sont prévus, du jeudi au vendredi, dans plusieurs régions du royaume, a annoncé mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Les fortes chutes de neige intéresseront les reliefs relevant des provinces de Taza, d'Al Hoceima, Chefchaouen, Sefrou, El Hajeb, Khénifra, Ifrane, Midelt, Beni Mellal, Azilal et d'El Haouz, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

De faibles chutes de neige intéresseront même les plateaux orientaux.

Vague de froid

La température dans les provinces d'Al Hoceima, Taza, Sefrou, El Hajeb, Ifrane, Midelt, Azilal et d’El Haouz, variera entre 2°C et 7°C. Elle se situera entre 8°C et 12°C dans les provinces d’Ouazzane, Taounate, Moulay Yaakoub, Meknès, Fès, Beni Mellal, Khémisset, Khouribga, Khenifra, Fqih Ben Saleh, Nador, Driouch, Berkane, Jerada, Oujda et de Taourirt.

Selon la DMN, le temps froid persistera jusqu’à la matinée du samedi 25 mars. Des rafales de vent (60 à 80 km/h) intéresseront, du jeudi à 12h00 au vendredi à 3h00, les provinces d’Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Midelt, Boulemane, Guercif, Tantan, Tarfaya, Laayoune, Boujdour, Dakhla et d’Essaouira.

LIRE AUSSI: