A Tiaret, des habitants réparent des ruelles "trouées" par des services communaux

Publication: Mis à jour:
CONCRETE POURING
Cement. | konmesa via Getty Images
Imprimer

Des habitants du quartier des Bananiers dans la wilaya de Tiaret ont en marre d'attendre que les services communaux reviennent restaurer les routes abîmées l'été dernier par des travaux de réparation de la tuyauterie de l'eau potable. A en croire le quotidien El Khabar, ces habitants ont ainsi décidé d'entreprendre la restauration de ces artères avec leurs propres moyens.

Les services des Travaux publics de la commune ont promis en juin 2016 de restaurer les ruelles trouées suite à des travaux de réparation de la tuyauterie desservant la nouvelle cité. Ils avaient affirmé aux habitants de ce quartier que cette opération est toujours programmée et l'APC mobiliserait le budget nécessaire à cette restauration.


Les habitants gardaient bien espoir devant ces effets d'annonces mais l'état des artères des Bananiers ne cessaient de se dégrader lors de la saison estivale, devenant impraticables dans certaines zones.

Les requêtes des citoyens se faisaient insistantes tandis que les routes principales de la ville se faisaient revêtir de goudron.

Selon El Khabar, les services de Travaux publics ont en réalité mis en stand by les travaux de restauration des artères secondaires au profit des principaux boulevards.

Las de patienter, ils décident de boucher ces trous de ces ruelles avec leurs propres moyens et à leurs frais. Des jeunes et moins jeunes se sont ainsi mobilisés mardi 21 mars 2017, muni de pelles, de ciments et autres ingrédients pour procéder au coulage de béton.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.