Football: Le fils de Mustapha Hadji rêve de sélection marocaine

Publication: Mis à jour:
SAMIR HADJI
Twitter
Imprimer

FOOTBALL - Samir Hadji, fils de l'illustre Mustapha, Ballon d'Or Africain 1998, rêve de jouer avec les Lions de l'Atlas. Une révélation faite ce mardi sur le site web du mensuel français So Foot. Du haut de ses 27 ans, et après des débuts professionnels en France puis au Maroc, c'est au Luxembourg que l'attaquant marocain a trouvé sa place. Il évolue actuellement au Fola Esch, club qui culmine à la troisième place de la première division luxembourgeoise. Il est aujourd'hui le meilleur du championnat avec 20 buts inscrits pour cette saison.

Malgré ces réalisations, les joueurs évoluant en première division du championnat luxembourgeois ne sont pas considérés comme professionnels. Et si le Luxembourg est loin de figurer parmi les meilleurs championnats européens, le buteur marocain n'abandonne pas son objectif de porter un jour le maillot de l'équipe nationale marocaine.

Fiston ne rime pas avec piston

Mustapha Hadji a beau faire partie du staff de la sélection nationale, son fils ne rejoindra pas pour autant les Lions de l'Atlas en un claquement de doigt. "Intégrer la sélection nationale A du Maroc, ça me fait rêver! J’en ai parlé à mon père, il pense que j’en ai les qualités. Mais à ce niveau-là, il faut évoluer dans le monde professionnel. Et tant que je suis au Luxembourg, je ne l’aurai pas. Ça fait partie des raisons pour lesquelles j’aimerais partir, parce que ça reste une fierté de pouvoir représenter son pays", déclare-t-il à So Foot. Samir Hadji n'a jamais été appelé en équipe A du Maroc. Ses 27 ans lui laissent encore quelques années pour faire ses preuves. À suivre...

LIRE AUSSI: