Lines and panels, la nouvelle (et sublime) collection de Said Mahrouf (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
LINES AND PANELS SAID MAHROUF
DR
Imprimer

MODE - Reconnu comme l’un des créateurs phares de sa génération, Said Mahrouf nous enchante à chacune de ses collections avec des coupes parfaites et des pièces originales.

On reconnaît facilement les créations du styliste marocain installé au Pays-Bas grâce à leur aspect architectural et une esthétique très reconnaissable, devenue marque de fabrique du créateur. On retrouve ce côté haute couture dans sa nouvelle collection "Lines and panels", mise à l'honneur dans les pages du Vogue Arabia de ce mois-ci.

"Lines and panels" réunit tous les codes de Said Mahrouf: des lignes structurées, des coupes féminines, des imprimés graphiques et des pièces toutes en longueur. L'air de rien, les robes se font glamour et sexy: une décolleté dans le dos, un ventre qui se dévoile, la peau se dénude pour un résultat chic et jamais vulgaire.

"Pour cette collection, j’ai collecté des matériaux que je n’utilise pas d’habitude", explique Said Mahrouf au HuffPost Maroc. "Ce sont des pans entiers de tissus et j’ai imaginé une collection très singulière à partir de ceux-ci. J’ai créé des drapés pour faire oublier le côté rectangulaire de ces pans, et permettre de mettre en avant le côté féminin du corps".

Quant aux couleurs choisies chez Said Mahrouf avoue être "resté sur quelque chose de très simple et d’élégant". "Pour chaque collection, j’essaie de voir comment mettre en valeur le corps féminin", ajoute le créateur. Les couleurs se font chatoyantes, le noir côtoie le doré, le vert ou encore le orange, pour un rendu ultra moderne.

Said Mahrouf sera présent au Casa Fashion Show de Casablanca, qui se tiendra le 15 avril prochain. "J’ai déjà présenté cette collection à Dubaï, ainsi qu’à la Fashion Week d’Amsterdam, mais pour le Casa Fashion Show, je réserve des pièces inédites pour le public marocain". On a hâte.

Close
Lines and panels, de Said Mahrouf
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: