Après le succès de la première édition, "Ksayer Wou Yhayer" revient avec 5 courts métrages

Publication: Mis à jour:
KSAU
Facebook/Ksayer Wou Yhayer
Imprimer

La manifestation cinématographique “Ksayer Wou Yhayer”, dédiée aux courts métrages tunisiens, revient dans une deuxième édition, prévue du 22 mars au 4 avril 2017, dans plusieurs salles de la capitale et de Bizerte.

Les salles de cinéma ABC, CinéMadart, Rio, Amilcar et Majestic de Bizerte abriteront la projection d’une sélection de cinq courts-métrages rarement vus par le grand public, qui seront diffusés dans le cadre de cet évènement organisé par Hakka Productions.

Les cinéphiles auront rendez-vous avec cinq films réalisés par de jeunes réalisateurs tunisiens et primés dans différentes manifestations cinématographiques nationales et internationales.

Le cinéaste Mehdi Barsaoui sera présent avec deux oeuvres; “35 mm” et “On est bien comme ça” avec à l’affiche l’actrice Sawsen Maalej et le réalisateur Nouri Boizid, pour la première fois devant la caméra.

“On est bien comme ça”, dernier film de Barsaoui a déjà remporté le Muhr d’Or du meilleur film au Festival international du film de Dubaï 2016 (Emirats-Arabes Unis) et le Poulain de Bronze au dernier festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESCAPO 2017) au Burkina Faso.

Il s’agit aussi de “Khalaa” de Maher Hasnaoui, “Pousse de printemps” d’Intissar Belaid, et “Peau de colle” de Kaouther Ben Hania qui réunit des acteurs comme Fethi Haddaoui et Ahmed Hafiane. “Pousse de printemps” et “Peau de colle” ont recu, respectivement, le prix du meilleur film (compétition nationale) et du Tanit d’or (compétition des courts-métrages) aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2014).

Quant au film “Khalaa”, il est le lauréat du premier prix du concours franco-allemand des courts-métrages, organisé à Tunis en octobre 2016, et du prix de la meilleure fiction du 4ème concours “Les nuits du court métrage tunisien”, organisé en janvier 2017 par la Fondation de la maison de Tunisie à Paris.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.