Un fast-food lance le concours du plus gros mangeur de frites à Alger

Publication: Mis à jour:
FRIES
Close up of french fries. | Sally Anscombe via Getty Images
Imprimer

Le fast-food Ben Burger organise ce mois-ci à Alger un concours du plus gros mangeur de frites. Celui qui en mangera le plus en un temps limité gagnera un menu par jour gratuit pendant toute une année, soit 365 menus au total.

La compétition est gratuite et pour y participer, les personnes intéressées devront s'inscrire au niveau des restaurants de la marque à Ben Aknoun et Staoueli.

Suite aux nombreuses demandes d’inscription, un tirage au sort sera diffusé en ligne pour choisir 18 participants au concours. Ces derniers s'affronteront autour de plusieurs kilos de frites jeudi 30 mars à 13H au restaurant de Ben Aknoun et vendredi 31 Mars à 20H dans celui de Staoueli.

La finale opposera les gagnants de ces "éliminatoires" samedi 1er avril à 13H à Staoueli.

Ce concours insolite se veut plutôt une opération marketing par laquelle l'enseigne entend attirer plus de clientèle et se doter d'une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux. L'objectif semble atteint puisque les posts de la page Facebook ont déjà suscité plus de 3000 réactions.

La marque entend même diffuser en direct la compétition pour toucher un maximum de monde. "Nous sommes en train de préparer la salle. Nous allons filmer l’événement et faire un direct sur tous nos réseaux sociaux. Même les personnes qui ne pourront pas se déplacer pourront accéder à cet événement insolite. Nous lancerons un live pendant les compétitions sur Instagram et Facebook", explique un responsable marketing.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.