Casablanca: Le roi lance les travaux d'un centre de formation aux métiers de l'hôtellerie et du tourisme

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI
Casablanca: Le roi lance les travaux d'un centre de formation aux métiers de l'hôtellerie et du tourisme | AIC PRESS
Imprimer

TOURISME - Le roi a procédé, mardi 21 mars, à la pose de la première pierre d’un centre de formation dédié aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, au quartier El Hank à Casablanca.

Ce projet, lancé dans le cadre de la campagne nationale de solidarité organisée du 15 au 25 mars, vise à favoriser l'intégration sociale et l'insertion professionnelle des jeunes dans des branches créatrices d'emplois.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 30 millions de dirhams, le centre abritera un hôtel pédagogique, un pavillon de restauration (cuisine, restaurant et salle de conditionnement), des salles de cours, d'informatique, d'enseignement de langues étrangères et de réunions, un internat d'une capacité de 96 lits (garçons et filles), et d’autres dépendances administratives.

Pouvant accueillir jusqu'à 1.340 stagiaires par an, le futur centre, qui sera érigé sur un terrain de plus de 8.800 m2, devrait être bouclé d'ici deux ans. Il bénéficiera aux jeunes défavorisés et ceux en situation d’abandon scolaire de la préfecture d’arrondissements Casablanca-Anfa et des autres quartiers de la capitale économique.

Le centre comptera onze filières (gestion hôtelière, agence de voyage, maintenance hôtelière, réception d’hôtel, cuisine, service de restauration, boulanger-pâtissier, employé(e) d’étages, agent de restauration, chocolaterie-confiserie, gastronomie marocaine) de niveau technicien spécialisé, technicien, qualification et formation qualifiante.

LIRE AUSSI: La cité industrielle chinoise inaugurée par le roi à Tanger créera 100.000 emplois